vendre une propriété à Saint-Mard

Vendre une propriété à Saint-Mard : comment valoriser ses extérieurs ?

Pour des nombreux acquéreurs en recherche d’un bien immobilier, l’existence d’un espace extérieur est un critère important. Qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia, un tel espace devient un argument de vente, et pour cette raison doit être mis en valeur. Si vous envisagez de vendre une propriété à Saint-Mard, il est donc pertinent de valoriser vos extérieurs. On vous explique comment faire.

Pourquoi valoriser les extérieurs pour vendre une propriété à Saint-Mard ?

Les espaces extérieurs attirent les acheteurs, aussi bien dans un appartement qu’une maison. C’est une arme de vente puissante. Les Français voient le jardin comme la seconde pièce la plus importante d’une propriété, avant la cuisine, et après le séjour. Ce qui implique que la présence d’un espace extérieur peut faire grimper la valeur d’un bien de 15 à 20% par rapport aux prix du marché.

Valoriser les extérieurs est donc essentiel car ils peuvent provoquer un coup de cœur chez les acheteurs. Mais sachez également que des espaces extérieurs négligés et laissés à l’abandon peuvent décourager les acquéreurs, et freiner votre projet de vendre une propriété à Saint-Mard. En effet, cela peut nuire à la première impression de ces derniers et ils peuvent les voir comme de gros travaux à réaliser. La valorisation des extérieurs fait donc partie des étapes à effectuer pour bien préparer votre cession.

Comment mettre les extérieurs de votre bien immobilier en valeur ?

De nombreuses solutions vous permettent de valoriser les espaces extérieurs de votre propriété.

Présentez votre espace extérieur sous son meilleur jour

L’entretien de vos espaces extérieurs est nécessaire pour faire bonne impression et séduire les acheteurs. Réalisez un nettoyage minutieux : tondez la pelouse, taillez les arbres et arrosez les plantes. Prenez-en soin comme les intérieurs pour qu’ils soient esthétiques et fonctionnels.

Des espaces extérieurs non aménagés et désordonnés seront un point négatif pour vendre une propriété à Saint-Mard.

Misez sur la neutralité

Si vous souhaitez vendre rapidement, évitez de miser sur un aménagement trop personnel. D’autant plus que cela peut vous coûter cher. Pourquoi ne pas privilégier quelques ajustements classiques qui révèlent tout le potentiel de vos espaces extérieurs. Montrez que l’espace est fonctionnel en y installant du mobilier design, entretenez les fleurs et les arbustes… Restez dans la neutralité pour séduire la majorité des acheteurs.

Installez du mobilier d’extérieur

Les acheteurs doivent pouvoir se projeter facilement lors de la visite. C’est pourquoi il est important d’installer du mobilier de jardin séduisant dans les espaces extérieurs. De cette manière, ils peuvent s’imaginer passer du temps en extérieur. Une table avec quelques chaises et un coin barbecue sont des atouts majeurs pour attirer leur attention. Créer un espace convivial et propice au repos vous aide à vendre une propriété à Saint-Mard facilement.

Embellissez l’espace avec des plantes

Il n’y a rien de tel que les plantes naturelles pour embellir un espace extérieur. Que ce soit dans le jardin, sur une terrasse ou un balcon, les végétaux trouvent facilement leur place. N’hésitez pas à multiplier les pots, et pourquoi ne pas créer un petit potager pour créer l’effet « wow » chez les acquéreurs ? Les plantes peuvent également permettre de réduire les vis-à-vis sur un balcon.

Mettez le jardin en valeur

Si la surface extérieure est un critère essentiel pour les acheteurs, l’aménagement du jardin peut également faire toute la différence. Si vous avez la chance de disposer d’un jardin dans votre propriété, pensez à l’utiliser comme levier de vente, en le valorisant. Vous pouvez faire appel à un jardinier professionnel pour réussir.

Si vous souhaitez vendre une propriété à Saint-Mard, mais que vous ne disposez pas d’un espace extérieur, vous pouvez toujours mettre en valeur la proximité d’un espace vert.

Vous l’avez compris, les espaces extérieurs méritent d’être bien aménagés pour séduire et convaincre les acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.