prix du m2 immobilier à Saint-Mard

Valoriser l’emplacement du logement : un levier pour vendre vite et bien !

Le marché de l’immobilier est en perpétuelle évolution. Pour augmenter vos chances de trouver preneur, vous pouvez vous demander comment valoriser votre bien immobilier, mais surtout quel est le critère à mettre en avant pour séduire vos acheteurs potentiels. Or le critère numéro un pour les acquéreurs, c’est l’emplacement ! À ce titre, il faut utiliser ce levier pour attirer un maximum de candidats à l’achat. Voici ce que vous devez savoir pour mettre en valeur l’emplacement de votre bien à vendre – et pourquoi il impacte tellement le prix du m2 immobilier à Saint-Mard.

1. L’impact de l’emplacement sur le prix du m2 immobilier à Saint-Mard

Dans le cadre de votre vente, vous devez savoir que l’emplacement de votre logement impacte considérablement son prix au m2. D’un quartier à l’autre, et parfois même d’une rue à l’autre, les prix peuvent connaître d’importantes variations, pour un logement équivalent. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur la page de Meilleurs Agents afin de comparer les écarts de prix du m2 immobilier à Saint-Mard.

Bien sûr, l’emplacement du bien immobilier n’est pas le seul critère valable pour estimer la valeur d’un bien. Cela dit, c’est un élément déterminant pour faire une estimation au plus juste d’un logement.

2. La situation géographique : le premier critère des acquéreurs

Pour quelles raisons l’emplacement d’un bien a-t-il autant d’importance aux yeux des acquéreurs ? Il faut savoir que la plupart des acquéreurs cherche ce que l’on appelle un « bon » emplacement. C’est-à-dire un endroit où les candidats à l’achat sont nombreux, et cela, pour de multiples raisons (proximité des commerces, vue très agréable, sécurité du quartier, etc.). Les points forts du quartier sont autant d’éléments qui contribuent à faire grimper le prix du m2, et à devenir un endroit très prisé.

Avant le chercher un logement, les acquéreurs sont plutôt en quête d’un emplacement. Il suffit de consulter les portails web d’annonces immobilières. Le premier critère à renseigner dans le cadre d’une recherche de logement et la localisation souhaitée. C’est à partir de ce critère que vous pourrez affiner votre recherche avec d’autres éléments (superficie, budget, nombre de pièces, etc.). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à identifier les points sur lesquels vous êtes prêt à faire des concessions. Mais la base d’une recherche immobilière repose sur l’emplacement.

3. Un « bon » emplacement est déterminant pour la qualité de vie

Ce que les acheteurs définissent comme un « bon » emplacement dépend en partie de l’environnement du bien. Il s’agit de tous les points positifs d’un quartier, d’un arrondissement ou d’une commune. Les atouts peuvent concerner la sécurité, le standing, la réputation, etc. Mais la nature, la qualité et la proximité des commodités jouent un rôle important dans l’attractivité d’une localisation spécifique, et donc du prix du m2 immobilier à Saint-Mard.

Les points forts d’un quartier peuvent être les suivants :

  • Des commerces locaux et des centres commerciaux.
  • Des établissements scolaires (plus ils sont réputés, plus le quartier prend de la valeur).
  • Des établissements de soins (même fonctionnement que les écoles).
  • Des espaces verts (squares, parcs, jardins).
  • Des zones d’activité (là où se trouvent les emplois).
  • Des accès aux axes routiers et des stations de transports en commun.

Pour valoriser votre bien immobilier, vous pouvez mettre en avant son environnement proche. Acheter un logement, c’est avant tout acheter une qualité et un confort de vie.

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4 choses à garder en tête pour valoriser l’emplacement d’un bien immobilier

En vue de concrétiser votre projet de vente immobilière, voici 4 leçons à retenir :

  1. Un logement qui se trouve dans une zone géographique prisée a de grandes chances de se vendre vite et bien. Mais un emplacement moins prisé ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance de trouver preneur. Il suffit de mettre en avant les atouts des alentours, du quartier.
  2. L’emplacement d’un bien ne peut pas être modifié. Mais vous pouvez souligner les atouts de son environnement.
  3. Ce que l’on qualifie de « bon » emplacement dépend en fait des attentes de l’acquéreur. Si certains recherchent le dynamisme du centre-ville, d’autres sont plutôt attirés par le calme et la sérénité de la campagne.
  4. En confiant votre vente à une agence immobilière, vous bénéficiez de sa maîtrise du secteur. L’agent mandaté sera en mesure de valoriser la localisation du bien à vendre. Pour cela, nous vous conseillons vivement de choisir un professionnel de proximité.

Vous avez les cartes en main pour vendre votre bien en valorisant son emplacement.

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