débloquer vente à Saint-Mard

Quels sont les signes indiquant que votre vente est mal partie ?

Il arrive qu’un projet de vente immobilière se retrouve embourbé, et n’évolue pas. Le bien reste donc en vente pendant des mois ou des années, sans trouver preneur. Si vous êtes dans cette situation, le moment est venu de vous poser les bonnes questions afin de débloquer votre vente à Saint-Mard. Soyez attentif aux signes qui annoncent que votre vente est mal partie. En voici trois !

1. Le bien immobilier est proposé dans plusieurs agences à des prix différents

Si vous avez opté pour la signature d’un mandat simple avec plusieurs agences immobilières, votre bien est certainement affiché à des prix différents. En effet, les agences peuvent fixer leur commission librement. Si une première agence applique 8 % et que la seconde applique 5 %, le bien sera forcément affiché à deux montants différents. L’acquéreur peut se retrouver perdu face à ces deux annonces. Qu’est-ce qui justifie cette différence de prix ? Cela peut donner une mauvaise impression et bloquer votre vente immobilière.

Mais comment faire pour débloquer la vente à Saint-Mard ? Nous vous conseillons de préférer le mandat exclusif aux mandats simples. Ainsi, vous serez engagé avec un seul interlocuteur qui sera beaucoup plus impliqué dans votre transaction. En revanche, vous ne pourrez pas accepter d’offre de la part d’un autre professionnel ou même d’un particulier.

2. L’annonce est en ligne mais ne génère que très peu de visites

Vous avez rédigé et publié une annonce depuis quelques semaines ou quelques mois. Or, vous estimez que les demandes de visites se font trop rares. En effet, si vous n’avez eu que 3 ou 4 demandes de visites en 2 mois, c’est peu ! Le problème, c’est que sans visite, votre bien risque de rester à la vente encore longtemps.

Si les prises de contact sont trop rares, c’est qu’il y a un souci. Le problème n’est pas forcément lié au logement puisque les visites ont à peine commencé. Il faut donc s’intéresser à l’annonce immobilière. Soit l’annonce manque d’attractivité, soit le prix ne correspond pas à la réalité du marché.

Les questions à vous poser à propos de l’annonce :

  • A-t-elle été rédigée par un professionnel de l’immobilier ou par vous-même ?
  • Le descriptif donne-t-il toutes les informations nécessaires aux acquéreurs ?
  • Le descriptif est-il suffisamment détaillé et concis ?
  • Les photos sont-elles de qualité ?
  • Comment avez-vous diffusé l’annonce ? Sur quels supports ?

Selon les réponses à ces questions, vous pourrez réfléchir à des solutions pour améliorer les performances de l’annonce, afin de débloquer la vente à Saint-Mard.

Concernant le prix affiché, sachez que dans la plupart des cas, c’est le levier qui bloque une vente. Surtout dans le cadre d’une vente de particulier à particulier. En effet, les propriétaires ont tendance à surévaluer leur logement. Si vous jugez que l’annonce est très efficace et pertinente, c’est certainement le prix qui est à revoir.

Si votre bien peine à trouver preneur, c’est peut-être que la période n’est pas favorable aux transactions immobilières. Si les taux d’intérêt sont élevés, cela peut décourager les acquéreurs. Parfois, il est judicieux d’attendre des jours meilleurs pour concrétiser votre projet de vente. En attendant, vous pouvez louer votre logement plutôt que de le vendre.

débloquer vente à Saint-Mard

3. Malgré les visites, vous n’avez reçu aucune offre d’achat

Après quelques visites, vous n’avez toujours pas reçu d’offre d’achat. Ou alors des offres très en dessous de ce que vous espérez. Comment expliquer cela ? Plusieurs possibilités :

  • Le bien ne correspond pas à l’annonce. L’image et le descriptif de l’annonce donnent une image erronée du bien. Si vous annoncez 3 chambres, vous ne pouvez pas présenter 2 chambres et 1 bureau. C’est la déception assurée le jour de la visite.
  • Les visites révèlent des défauts rédhibitoires. Le logement ou ses alentours peuvent présenter de véritables points faibles.
  • Les visites ne sont pas bien organisées. Les acquéreurs n’obtiennent pas les réponses à leurs questions ou les atouts ne sont pas suffisamment mis en avant.
  • Le prix n’est pas cohérent avec le logement. Les acheteurs estiment pouvoir s’offrir un meilleur bien pour le même prix.

Une fois que vous avez identifié le problème, mettez les bonnes actions en place pour corriger le défaut : manque d’attractivité de l’annonce, logement pas suffisamment valorisé, etc. Pour débloquer votre transaction, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un agent immobilier. Si le prix reste trop élevé, il faudra peut-être le revoir à la baisse ou faire des travaux pour booster la valeur du logement.

Repérez les signes qui ne trompent pas afin de débloquer votre vente à Saint-Mard au plus vite

Dès lors que vous constatez l’un des signes cités dans cet article, prenez les choses en main pour débloquer la vente et trouver un acquéreur dans les meilleurs délais. L’intervention d’un agent immobilier peut être utile. Cela vous permet de bénéficier de précieux conseils, d’une estimation juste, et des astuces pour que votre vente soit une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *