défiscalisation immobilière à Saint-Mard

Le guide pratique de la défiscalisation immobilière

Pour inciter les particuliers à investir dans l’immobilier, l’État a mis en place différents outils de défiscalisation donnant droit à des avantages fiscaux en échange de plusieurs années de mise en location. Si vous prévoyez de vous lancer dans un investissement locatif dans notre commune, pensez à vérifier votre éligibilité à ces dispositifs de défiscalisation immobilière à Saint-Mard. Vous avez déjà sûrement entendu parler de la loi Pinel ? Mais sachez que ce n’est pas l’unique outil de défiscalisation. Retrouvez les plus connus dans ce guide !

Quelle est l’utilité de la défiscalisation immobilière à Saint-Mard ?

En quoi consiste la défiscalisation immobilière à Saint-Mard ?

L’investissement locatif est un placement fiable et rentable qui séduit de plus en plus de ménages. Et les dispositifs de défiscalisation poussent encore plus les particuliers à se lancer, étant donné qu’ils offrent des avantages fiscaux intéressants en échange de la mise en location. Ainsi, l’édification des biens neufs continue de grimper.

Pour un investisseur, un outil de défiscalisation immobilière à Saint-Mard est donc une raison de plus pour se lancer car la baisse des impôts avec les revenus tirés de l’activité vous permet de restituer plus facilement le prêt immobilier pendant toute la durée du crédit. Autrement dit, le bien est donc financé en intégralité.

Mais quels sont les dispositifs à prendre en compte au moment de se lancer ?

Le dispositif Pinel

Cet outil de défiscalisation immobilière à Saint-Mard a été placé en 2014. Il donne droit à une baisse d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du prix du logement sur 12 ans. Ce dispositif de défiscalisation a pour but de privilégier l’édification de biens neufs grâce à l’investissement locatif.

Pour être éligible à ce dispositif, il faut répondre à certaines conditions :

  • Vous devez investir dans un logement en VEFA dans une zone éligible,
  • Le logement doit être conforme aux dernières normes énergétiques,
  • Vous devez mettre le bien en location dans les 12 premiers mois après la remise des clés,
  • La mise en location doit durer au moins 6 ans pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 12%, contre 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans.
  • Le bien doit être la résidence principale de l’occupant,
  • Des conditions de ressources sont imposées pour les futurs occupants, et les loyers ne doivent pas excéder le seuil défini.

Cet outil de défiscalisation immobilière à Saint-Mard peut aussi être accessible dans le cadre d’une acquisition dans l’ancien, même s’il est plus difficile d’en bénéficier. Votre bien doit subir une rénovation complète pour être assimilé à du neuf.

Tout investisseur peut profiter de ce dispositif.

défiscalisation immobilière à Saint-Mard

Le dispositif Censi-Bouvard

Grâce à cet outil de défiscalisation immobilière à Saint-Mard, vous pouvez récupérer la TVA tout en jouissant d’une baisse d’impôt de 11% partagée sur 9 ans en échange de la mise en location du logement que vous achetez. Mais il faut savoir que cette loi est appliquée pour les logements meublés qui font partie de résidences de services (résidences pour étudiants, pour seniors ou pour les touristes…)

De plus, cette loi vous contraint à laisser un exploitant gérer la location pendant au moins neuf ans. Et vous pouvez bénéficier des avantages du statut LMP ou LMNP. Tout investisseur peut jouir de ce dispositif.

La loi Malraux

Ce dispositif de défiscalisation vous donne droit à une baisse d’impôt pouvant aller de 22 à 30% contre l’achat et la rénovation d’un logement ancien. Ce rabais varie selon la zone en question et ne concerne que les travaux relatifs à la réhabilitation, limité à 100 000€ par an.

Pour être éligible, il faut que :

  • Le logement soit sis dans une zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager, dans une zone sauvegardée ou dans des aires de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine.
  • Les travaux visent à rénover intégralement le bâtiment,
  • La supervision des travaux doit être menée par les architectes des Bâtiments de France,
  • La mise en location doit au moins durer 9 ans.

Toutefois, cet outil de défiscalisation n’est pas accessible à Saint-Mard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *