vente de bien immobilier à Saint-Mard

Identifiez les qualités et les défauts de votre logement pour mieux vendre

Vous souhaitez conclure votre vente de bien immobilier à Saint-Mard aussi vite que possible ? La clé de réussite repose sur une estimation de qualité, et donc sur un prix en accord avec le marché. Cette estimation doit tenir compte des différents atouts de votre charmante demeure. Mais sachez que ses défauts doivent également être pris en compte. Les points forts sont des arguments pour séduire les acheteurs potentiels, tandis que l’identification des défauts en amont vous permet de les atténuer ou de les corriger pour éviter que votre transaction ne soit bloquée. Voici comment identifier les « plus » et les « moins » de votre propriété.

Les différents atouts à souligner pour votre vente de bien immobilier à Saint-Mard

Pour booster vos chances de réussir votre vente de bien immobilier à Saint-Mard, vous devez repérer avec objectivité les atouts susceptibles de plaire aux acquéreurs potentiels.

  • L’état général du bien. Une présentation soignée de votre logement et du bâtiment est un point fort pour la cession. Les travaux de finition peuvent booster la valeur de votre bien.
  • Les acheteurs apprécient les logements bien aménagés et qui donnent l’impression d’être spacieux. C’est un atout en plus de la superficie du bien.
  • La position dans l’immeuble (pour un appartement).
  • Dans le cadre d’une vente de bien immobilier à Saint-Mard, un intérieur inondé de lumière naturelle grâce à une bonne orientation a toutes les chances de plaire aux visiteurs.
  • Une vue agréable autour du logement booste la valeur de votre bien.
  • L’historique du bâti, son ancienneté et les divers travaux réalisés contribuent aussi à booster la valeur de votre logement.
  • La présence d’un espace extérieur est également un atout majeur dans le cadre d’une vente de bien immobilier à Saint-Mard. Balcon, loggia, terrasse ou jardin sont tous appréciés.
  • Une note énergétique élevée (au DPE) est un atout indiscutable. Tout simplement parce qu’elle entraîne de moindres factures énergétiques.
  • Le calme autour du logement (quartier serein et sécurisé).
  • La localisation géographique et la qualité de l’environnement (proximité des commodités, des espaces verts, des transports et des axes routiers, etc.).

Vous pouvez vous baser sur ces 10 points pour estimer la valeur de votre bien, et mettre en avant le potentiel de ce dernier auprès des visiteurs.

vente de bien immobilier à Saint-Mard

Les éventuels défauts de votre logement

Les propriétaires ne trouvent certainement aucun plaisir à accepter les défauts dans leur logement. Mais cela est pourtant crucial en vue d’une vente de bien immobilier à Saint-Mard. Voici quelques « moins » qui peuvent faire baisser la valeur de votre logement :

  • Beaucoup de travaux à envisager peuvent freiner votre vente. Tout simplement parce que les acheteurs ne souhaitent pas avoir affaire à un énorme chantier et mettre la main au portefeuille avant même d’emménager.
  • Le rez-de-chaussée pour un appartement a un impact négatif sur la valeur de votre logement.
  • Les acheteurs fuient devant les nuisances sonores pénibles comme le bruit incessant des voisins, ou un quartier où le trafic est trop important. Sauf si votre logement donne sur une rue très chic.
  • Trop de vis-à-vis ne plaît pas aux visiteurs, car ces derniers aiment avoir de l’intimité. Une vue désagréable depuis les fenêtres est aussi un défaut non négligeable.
  • Les visiteurs s’intéressent au quartier autour du bien immobilier lorsqu’ils envisagent d’acheter. Et des nuisances à proximité ne leur plaisent pas : présence d’un restaurant, d’un bar, d’une boite de nuit ou d’une usine aux alentours.

Lister ces atouts et ces défauts à l’avance est donc nécessaire pour préparer votre vente, de façon à mettre en valeur les plus et à atténuer/corriger les moins.

Vous pouvez réaliser quelques travaux pour réparer certains défauts, en veillant à ce qu’ils restent rentables. Consultez cet article pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *