home staging à Saint-Mard

Les 5 avantages du home staging (pour optimiser votre vente)

Vous le savez sans doute déjà, mais la présentation de votre bien immobilier a un impact sur la conclusion de votre vente immobilière. En effet, un cadre agréable vous permet de réaliser des photos de qualité et de créer un coup de cœur lors des visites. De même, cela peut relancer une transaction immobilière lorsque vous ne trouvez pas d’acheteur. Comment faire ? Grâce aux médias, vous avez probablement entendu parler du home staging. Cette technique venue des États-Unis vise à remettre au goût du jour votre logement pour qu’il convienne au plus grand nombre. Vous êtes dubitatif ? Voyons ensemble 5 avantages du home staging à Saint-Mard et son impact sur votre vente.

1. Accélérer votre transaction immobilière

En utilisant le home staging à Saint-Mard, vous modernisez l’image de votre appartement ou de votre maison. Vous rendez plus attractif votre logement et suscitez l’envie chez de potentiels acquéreurs pour visiter votre bien immobilier. Lors des visites, ils seront plus enclins à vous faire une proposition d’achat sans pour autant faire de contre-proposition.

Le home staging permet de booster votre vente en mettant votre bien au goût du jour et en créant un véritable engouement pour celui-ci.

2. Désencombrer et dépersonnaliser votre bien pour optimiser votre vente

Lors des visites, les acheteurs ont besoin de se projeter et de s’imaginer dans leur futur « chez eux ». De même, il est important qu’ils voient tout le potentiel de votre logement, notamment si celui-ci possède de beaux volumes ou est très lumineux. Or un logement trop encombré ne permet pas de bien les visualiser. Deux des grands principes du home staging à Saint-Mard sont la dépersonnalisation et le désencombrement. Ces deux actions accompagnées d’un rafraîchissement seront un vecteur d’accélération de votre vente immobilière.

3. Le home staging à Saint-Mard pour valoriser votre bien immobilier

La conclusion de votre vente immobilière dépend de l’estimation du prix et de la qualité du bien. En effet, pour vendre votre logement, le prix doit correspondre à la réalité du marché. Un prix surestimé risque de ralentir votre transaction. De plus, un logement se démarquant des autres biens fera la différence et sera préféré. Le home staging regroupe ces deux conditions. Cette technique vous permet de mettre en valeur votre propriété. Par ailleurs, les changements apportés ont un impact favorable sur le prix de vente en l’augmentant. Cerise sur le gâteau ! Lors de l’utilisation du home staging, il a été démontré que les acheteurs sont moins enclins à négocier.

home staging à Saint-Mard

4. Le home staging accroît les probabilités de réaliser une plus-value

La réalisation d’une plus-value lors de la revente dépend de la valeur vénale du bien immobilier, mais également de sa présentation. Grâce au home staging à Saint-Mard, vous augmentez vos chances de vendre votre logement au juste prix. Voire dans certaines situations, vous pouvez même réaliser une plus-value allant jusqu’à 30 %. En effet, mettre en valeur votre logement vous permet d’augmenter le prix contrairement à un bien resté en état.

5. Le home staging vous permet de ne pas entreprendre des travaux onéreux

Inutile de faire des calculs savants pour savoir si vous pouvez rentabiliser les travaux lors de la vente, optez plutôt pour le home staging à Saint-Mard. Certes, cette méthode ne consiste pas à réaliser de gros œuvres (réfection du toit, isolation de comble, électricité…) et ne réglera pas ces éventuels problèmes. Il s’agit d’effectuer des petits travaux (rafraîchissement, réparation, décoration, finition…) pour que votre logement soit présentable à moindre coût (0,5 % et 5 % du prix de vente). Sans avoir un budget travaux conséquent, cette technique vous permet de valoriser votre appartement ou votre maison et de vendre rapidement.

Vous souhaitez en savoir plus sur le home staging ? N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *