vendre votre maison à Saint-Mard

Faut-il vendre ou louer son bien immobilier ?

Vous envisagez d’entamer une nouvelle vie, ce qui vous a poussé à prendre la décision de céder votre logement. Mais vous hésitez entre vendre votre maison à Saint-Mard tout de suite pour acquérir votre nouvelle demeure grâce au fruit de la cession, et la conserver pour la louer en attendant une période plus propice pour vendre. Cet article vous aidera à prendre la bonne décision !

Les précautions à prendre pour vendre votre maison à Saint-Mard

Vous préférez vous lancer dans la cession de votre nid douillet ? Agissez en restant vigilant. Même si vendre votre maison à Saint-Mard revêt de nombreux avantages – celui d’avoir la possibilité de réaliser l’acquisition au comptant et de ne pas être soumis à la gestion locative -, une cession reste délicate et requiert une bonne préparation de votre part. Sachez que deux options s’offrent à vous : réaliser la vente avant l’achat, ou acheter avant de vous libérer de votre bien.

Vendre avant d’acheter

Vendre une maison avant d’acheter vous offre un maximum de sécurité. En effet, vous n’êtes pas contraints de trouver un acheteur dans un délai précis, et vous n’avez pas à vous acquitter des charges des deux biens en même temps. Parce que le délai de vente et le prix de vente réel restent inconnus jusqu’à la dernière étape de la transaction.

Trouver un acquéreur avant de se lancer dans un achat vous permet donc de connaître votre budget d’acquisition réel et vous évite d’acheter à l’aveugle.

Acheter avant de vendre

Acheter avant de vendre votre maison à Saint-Mard vous permet de saisir les belles opportunités du marché. Et cette option vous évite la période transitoire qui vous oblige à trouver un toit, le temps de trouver votre nouvelle demeure.

Cependant, rappelez-vous que votre vente est soumise à des délais incompressibles, qui varient selon le type de logement et la période de l’année. De plus, pour réussir à conclure la transaction dans des délais raisonnables, vous devez définir le juste prix dès le départ. Et notez que le délai de réalisation peut aller jusqu’à 4 mois. Mais vous pouvez aussi souscrire à un prêt relais avec un délai de remboursement de 2 ans maximum.

vendre votre maison à Saint-Mard

L’essentiel à savoir au sujet de la mise en location

Si le moment n’est pas idéal et que le marché se porte mal, vous pouvez envisager la mise en location au lieu de vendre votre maison à Saint-Mard. Vous pouvez repousser la cession et ne vendre que lorsque le marché est favorable (plus de détails ici). Louer votre logement vous fait bénéficier de plusieurs avantages :

  • Vous pouvez vous offrir le logement de vos rêves, et restituer le crédit grâce aux loyers mensuels versés par votre locataire,
  • Vous gardez un patrimoine immobilier,
  • La valeur de votre bien grimpe au fil des années,
  • Si vous souhaitez réduire la durée du contrat de location, vous pouvez choisir la location meublée. En effet, le bail baisse à 12 mois, au lieu de 3 ans dans le cas d’un bien loué vide.

Gérer la location par vous-même ou la confier à une agence ?

La mise en location n’est pas sans inconvénient. Vous avez du travail en plus car vous vous occupez de tout ce qui concerne la location. Notamment la recherche de locataires fiables, l’analyse de la solvabilité des candidats à la location, l’entretien du bien dans le respect de la législation, la réalisation des travaux de rénovation… Et vous n’avez aucune garantie que votre locataire soit bon payeur.

Cependant, il est possible d’y remédier, en optant pour la gestion locative. Il s’agit de confier la gestion à une agence immobilière qui s’occupe de tout. Elle choisit les locataires, et vous bénéficiez d’une garantie pour les loyers impayés. Vous êtes donc sûr d’empocher le loyer quoi qu’il en soit.

À vous maintenant de choisir si vous allez vendre votre maison à Saint-Mard tout de suite, ou plutôt bénéficier des avantages de la mise en location avant de céder le bien plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *