5 raisons de soigner la présentation de votre bien avant de le vendre

Pour vendre efficacement, il faut provoquer un « coup de cœur » chez l’acheteur. Mais comment y parvenir ? C’est simple : il faut favoriser une bonne première impression. Pour ce faire, vous devez bien vous préparer en amont de façon à présenter votre logement sous son meilleur jour, même avant la séance photo (pour publier une annonce fracassante !). Ces 5 raisons expliquent l’importance de soigner la présentation de votre bien immobilier à Saint-Mard en vue de sa mise en vente.

1. Vous faites bonne impression avec votre bien immobilier à Saint-Mard

La première impression est généralement la bonne. Les acheteurs potentiels vont se décider à acheter (ou non) votre bien immobilier à Saint-Mard dès qu’ils mettront le pied dedans. C’est pourquoi vous devez veiller à soigner sa présentation dans le cadre de la vente, afin qu’il soit en parfait état. Pour éviter de faire fuir les visiteurs, vous devez faire en sorte que votre charmante demeure soit attirante dès l’entrée, qu’elle soit bien rangée et agréable à vivre. En somme, vous devez permettre aux visiteurs de s’imaginer y vivre. Soigner la présentation de votre bien est même nécessaire dès la rédaction de l’annonce, notamment pour prendre des photos de qualité.

2. Vous évitez les critiques superflues

Les visiteurs ont tendance à dramatiser les moindres petits défauts, comme un petit trou sur le mur ou une micro-fissure au niveau du plâtre. Soigner la présentation de votre bien immobilier à Saint-Mard vous permet d’éviter ces objections inutiles durant les visites. Cependant, pas question de cacher des imperfections qui seraient importantes : il faut plutôt réaliser quelques petits travaux pour y remédier. Vous pouvez par exemple rafraîchir la couleur des murs, réparer un interrupteur abîmé, combler les trous et les fissures, etc.

3. Vous aidez les acheteurs à se projeter dans le logement

Les visiteurs souhaitent se projeter dans votre logement. Les décorations trop personnelles et les objets intimes ne les aident pas ! A condition que vous mettiez les espaces de votre bien immobilier à Saint-Mard en valeur, ils peuvent imaginer leur future vie dans le bien. Voilà pourquoi vous devez penser à dégager au maximum les espaces, à ranger tout ce qui traîne, à privilégier la lumière, et surtout à dépersonnaliser l’intérieur.

4. Vous gagnez énormément de temps

En réalisant des petits travaux de restauration dans votre bien immobilier à Saint-Mard, vous contournez les remarques abusives des visiteurs. Ceux-ci peuvent ainsi se décider dès la première visite. Ce qui vous évite de perdre trop de temps. En somme, un logement bien présenté attire facilement un acheteur potentiel. Celui-ci a plu de facilité à prendre la décision de faire une offre. Sachez qu’une habitation qui présente mal risque de susciter le doute chez les acheteurs potentiels.

5. Vous avez les moyens de relooker facilement votre logement

Vous pouvez donner un coup de jeune et une touche de modernité à votre bien immobilier à Saint-Mard grâce aux différentes techniques de relooking. Les méthodes comme le home staging (pris en charge par des experts) vous aident à trouver un acquéreur plus rapidement. Mais vous pouvez également vous en occuper vous-même en vous glissant dans la peau des acheteurs potentiels pour bien comprendre ce qu’ils veulent quand ils visitent des logements. Que souhaitent-ils découvrir dans un bien qu’ils envisagent d’acheter ? En outre, il vous est plus facile de mettre en valeur un logement bien présenté grâce aux outils innovants sur lesquels vous pouvez compter, comme la visite virtuelle ou le drone pour des vues d’ensemble du bien. Investir dans quelques travaux de rénovation et du relooking ne peut être que favorable à votre vente immobilière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *