vente de logement à Saint-Mard

5 questions à vous poser si votre bien immobilier ne se vend pas

Pour réussir votre vente immobilière, vous vous êtes bien préparé et chargé des visites comme un vrai professionnel… Toutefois, malgré le temps que vous y avez consacré et l’énergie que vous y avez mis, votre transaction a du mal à aboutir et vos délais s’allongent. Sachez que rien n’est encore perdu ! Plusieurs raisons peuvent expliquer le blocage de votre vente de logement à Saint-Mard. Posez-vous les bonnes questions pour identifier la source du problème et ainsi y remédier. En voici cinq !

1 – Le prix fixé est-il en accord avec le marché ?

Vous avez du mal à trouver un acheteur ? En cause, probablement : un prix trop élevé par rapport au marché. En effet, les acheteurs fuient les biens immobiliers surévalués, ayant eux-mêmes l’occasion de comparer les prix des propriétés en vente. Le fait de fixer un prix juste dès le départ vous permet de donner un maximum de chances à votre vente de logement à Saint-Mard. La valeur de votre bien doit donc être estimée professionnellement et objectivement sur la base de plusieurs critères.

2 – Avez-vous choisi la bonne période pour vous lancer dans votre vente de logement à Saint-Mard ?

Est-ce le bon moment pour se lancer sur le marché ? Si vous ne recevez pas d’appels ni de visites, vous pouvez légitimement vous poser la question. Sachez que tous les logements ne se vendent pas aussi bien à toutes les périodes de l’année. Il y a des moments où la demande est forte, et d’autres non. Si les studios et les petites surfaces peuvent trouver un acquéreur à peu près n’importe quand, les appartements et les maisons de plus de 3 pièces se vendent mieux aux alentours du printemps – car les familles veulent pouvoir être installées avant la rentrée scolaire des enfants.

Dans le cadre d’une vente de logement à Saint-Mard, vous devez aussi analyser l’état du marché immobilier local et vous référer au contexte économique. En cas de nécessité, vous pouvez choisir de louer votre logement et vendre plus tard, lorsque le marché sera plus favorable.

vente de logement à Saint-Mard

3 – Votre annonce immobilière est-elle pertinente ?

Pour susciter la confiance des acheteurs et les inciter à vous contacter, votre annonce doit être efficace et pertinente. Une annonce de vente de logement à Saint-Mard doit contenir un texte bref mais précis, mentionnant les informations importantes concernant le bien. Elle doit aussi valoriser les atouts de votre logement. Pour couronner le tout, vous devez l’accompagner de photos de bonne qualité. Le but ? Pousser les acheteurs potentiels à visiter votre nid douillet, pour réussir à mener votre transaction à son terme !

4 – Le logement a-t-il été mis en valeur ?

Dans le cadre de votre vente de logement à Saint-Mard, vous devez chercher à faire bonne impression chez les acheteurs potentiels. Si ceux-ci ne sont pas convaincus d’emblée parce que votre propriété n’est pas très attirante, cela peut expliquer que votre transaction traîne en longueur ! Nettoyez, rangez, dépersonnalisez et désencombrez votre logement pour qu’il soit bien présentable. Faites en sorte que les visiteurs puissent s’imaginer y vivre facilement. Un brin de home staging ne peut qu’être favorable à votre vente, en plus de quelques travaux de rénovation.

5 – La visibilité de votre logement est-elle optimale ?

Vous avez rédigé une annonce efficace en respectant toutes les règles, mais pourquoi ne recevez-vous donc aucun appel pour des visites ? Sachez que si personne ne voit votre annonce, personne ne vous contactera. Optimiser la visibilité de cette dernière est donc déterminant si vous entendez toucher le maximum d’acquéreurs potentiels. Exploitez les différents canaux de communication possibles et n’hésitez pas à payer pour valoriser votre annonce de vente – ou à faire appel à un professionnel de la transaction qui connaît les astuces marketing pour la rendre plus visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *