vente immobilière à Saint-Mard

5 conseils pour vendre plus vite

Vous comptez procéder à la vente de votre logement ? Sachez que les acheteurs ont tendance à exagérer la moindre petite imperfection dans les biens immobiliers qu’ils visitent. C’est justement pour éviter cela que vous devez présenter votre logement sous son meilleur jour, et ainsi booster votre vente immobilière à Saint-Mard. Voici quelques astuces qui vous aideront à trouver un acheteur rapidement et dans les meilleures conditions.

1. Finissez vos finitions !

Vos finitions traînent depuis des années… A tel point qu’on peut parler de finitions infinies ! Votre vente immobilière à Saint-Mard est l’occasion de prendre les choses en main et de :

  • Réaliser toutes les réparations nécessaires,
  • Rafraîchir les peintures,
  • Changer les petits éléments vieillissants un peu partout.

L’état de votre bien est crucial pour favoriser une première bonne impression. Ces petits travaux peuvent impacter la valeur de votre logement et vous aider à conclure votre vente immobilière à Saint-Mard plus rapidement.

2. Mettez vos installations aux normes !

Avant votre vente immobilière à Saint-Mard, pourquoi ne pas redonner une patine de modernité à vos installations ? Il est intéressant de mettre ses installations aux normes si…

  • Vos réseaux d’électricité ou de gaz sont trop anciens et ne répondent plus aux réglementations en vigueur,
  • La présence de plomb dans les murs et les plafonds excède le seuil autorisé,
  • Des termites ont élu domicile dans votre logement,
  • Les installations sanitaires sont défectueuses.

N’oubliez pas que les diagnostics obligatoires doivent être effectués avant la cession de votre bien. Le résultat de ces diagnostics vous donnera des indications quant aux rénovations à effectuer éventuellement.

3. Rénovez !

Avant de vous lancer dans votre vente immobilière à Saint-Mard, vous pouvez effectuer quelques petits travaux de rénovation au sein de votre logement. Ces travaux peuvent être plus ou moins importants, selon l’étendue du problème et vos possibilités financières – tout en gardant à l’esprit que des travaux, quels qu’ils soient, doivent être rentables. Quelques exemples :

  • Réparer une fuite d’eau persistante ;
  • Restaurer les équipements de la cuisine et de la salle de bain, s’ils ne sont plus fonctionnels ;
  • Améliorer la performance énergétique du bien immobilier pour optimiser le confort et réduire les factures…

vente immobilière à Saint-Mard

4. Soignez l’apparence de votre logement !

Avant une vente immobilière à Saint-Mard, il est crucial de soigner l’intérieur de votre nid douillet…. tout comme son extérieur ! Nettoyez de fond en comble, rangez, et apportez un coup de jeune à vos pièces avec un simple changement de décoration. Pour bien organiser les visites, pensez à libérer les pièces et à les dépersonnaliser au maximum ! Le but étant de créer une ambiance qui puisse plaire à la majorité des visiteurs et leur permettre de se projeter plus facilement. N’oubliez pas de soigner l’apparence de vos prolongements extérieurs : balcon, terrasse, jardin, terrain, etc.

Dans le cas d’un appartement, faites attention aux parties communes. Veillez à ce que le palier soit propre et à ce qu’il n’y ait pas d’odeur désagréable lorsque vous attendez des visiteurs.

5. Rendez vos pièces agréables à vivre pour booster votre vente immobilière à Saint-Mard !

Pour que les acheteurs puissent s’imaginer vivre dans votre charmante demeure, pensez à rendre vos pièces accueillantes ! Un brin de home staging vous aidera à conclure votre vente plus facilement. Laissez la lumière inonder les pièces, chauffez si la température à l’extérieur est trop basse, modifiez la disposition des meubles dans les pièces à vivre pour libérer de l’espace. Ne négligez pas les petits détails : n’hésitez pas à parfumer une pièce, à orner la table basse du salon d’un magazine, ou encore à allumer une lampe pour valoriser le bureau. L’objectif étant de donner envie de s’installer tout de suite !

Vous voulez réussir vos visites immobilières ? Il n’y a pas de secret, soignez la présentation de votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *