coup de cœur immobilier à Saint-Mard

5 conseils pour déclencher un coup de cœur chez l’acquéreur

Acheter un bien immobilier, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. Un tel projet représente un investissement financier important. C’est aussi le projet d’une vie. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un choix de raison car il faut éviter à tout prix de se tromper. Mais, bien sûr, le feeling entre en jeu. Il suffit d’un coup de cœur immobilier pour faire basculer une décision d’achat. Pour le vendeur, réussir à provoquer le fameux coup de cœur immobilier à Saint-Mard est un vrai atout, et pour éviter une longue phase de négociation. Voici 5 conseils pour déclencher le coup de cœur chez l’acquéreur.

1. Affichez le prix juste pour provoquer le coup de coeur immobilier à Saint-Mard

L’un des critères déterminants aux yeux des acquéreurs est le prix. En effet, on décide de visiter un bien qui nous semble être affiché au prix juste. Un logement affiché à un prix bas par rapport au marché peut déclencher une visite. C’est d’autant plus vrai pour un logement situé dans un endroit prisé. S’il y a des travaux à réaliser dans le bien, et que ce dernier est affiché en dessous des prix du marché, alors il est possible de créer un véritable coup de cœur immobilier à Saint-Mard chez les potentiels acquéreurs.

En ce qui concerne les logements exceptionnels ou atypique, un prix au-dessus du marché peut parfois se justifier.

2. Soignez la présentation du logement

Les acquéreurs savent rapidement s’ils vont acheter un logement ou non. Il est donc crucial que les candidats à l’achat aient une bonne première impression du bien. Cette impression peut même être un véritable coup de cœur et booster la décision d’achat. Avec quelques petites astuces faciles à réaliser, vous pouvez favoriser le bon ressenti des potentiels acquéreurs. Il faut :

  • Nettoyer le logement de fond en comble
  • Enlever le mobilier volumineux et les objets personnels
  • Désencombrer les pièces
  • Faire quelques petites réparations

Il s’agit de petites actions qui permettent de provoquer le coup de cœur immobilier tant attendu des acheteurs et des vendeurs.

coup de cœur immobilier à Saint-Mard

3. Optez pour une décoration neutre et épurée

Le bien que vous vendez deviendra le nouveau nid douillet d’une famille, d’un jeune couple, etc. Les acquéreurs potentiels ont besoin de se projeter et d’imaginer leur future vie dans le logement.

Pour les aider à se projeter dans l’habitation, il faut créer une ambiance accueillante et cosy. Les pièces doivent être meublées sans être surchargées. Évitez les meubles trop imposants. Misez sur une décoration neutre, sobre, qui plaira au plus grand nombre. L’idée est de mettre en scène votre logement pour favoriser la bonne impression et pourquoi pas le coup de cœur. Vous pouvez par exemple allumer une bouger, disposer un plaid sur le canapé, poser un ordinateur sur le bureau, mettre des livres sur les tables de chevet, etc. Ainsi, vous mettez le bien en valeur. Cette technique est appelée le « home staging ».

4. Illustrez votre annonce avec de jolies photos

Il arrive que le coup de cœur immobilier à Saint-Mard commence à la lecture de l’annonce. En effet, il ne faut pas sous-estimer la puissance des visuels publiés dans l’annonce. Ils peuvent véritablement faire la différence et provoquer le coup de cœur. La visite permet de confirmer ou non cette première impression donnée par les photos.

Les photos sont aussi très efficaces pour mettre en avant les atouts de votre logement. Lors de la prise des clichés, veillez à montrer les points forts du bien : la luminosité et/ou les volumes des pièces, un jardin bien entretenu, des équipements et finitions haut de gamme, une cuisine équipée, etc. Utilisez les visuels pour valoriser ces différents éléments.

5. Effectuez quelques petites réparations

Même un logement qui n’est pas parfait peut déclencher le coup de cœur d’un acheteur. Cela dit, pour vendre dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de corriger les petits défauts de votre logement. Vous pouvez par exemple repeindre un mur, réparer un plancher usé, réparer les poignées cassées, changer les ampoules si nécessaires, etc. Ces petits détails font la différence lors des visites.

Bien entendu, vous ne pouvez pas effacer tous les points faibles comme un vis-à-vis important ou des nuisances sonores. Mais le fait de réaliser quelques menues réparations vous permettra de trouver preneur plus facilement et d’éviter d’avoir à trop baisser votre prix lors de l’étape de la négociation.

Lors de la préparation de votre vente immobilière, prenez le temps d’identifier les points faibles de votre bien. Ainsi vous pourrez trouver des solutions pour réduire leur impact. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *